Cette section, à visiter régulièrement pour rester informé, regroupe toutes nos activités.

Course en Cours - Finale régionale : PARIS

Publication : vendredi 12 mai 2017

Nous avons le plaisir de vous convier à la Finale Régionale de la compétition course en cours qui se déroulera le vendredi 19 mai de 10h00 à 16h00 dans la cour du lycée Jules RICHARD.

Ce projet est une aventure scientifique et technologique sans équivalent pour les élèves qui y participent. Inspiré par l'univers de la "Formule 1", des équipes de cinq élèves se plongent dans le monde de la course automobile. Chaque équipe doit tout au long de l'année scolaire imaginer, concevoir, fabriquer, tester et faire courir sa mini formule 1. Pour ce faire elle est organisée autour de cinq fonctions : la conception, la fabrication, les essais, le style et design, et la recherche de sponsors.

Plusieurs établissements scolaires de l'académie de Paris viendront en découdre le 19 mai. La compétition va bien au delà de la course sur une piste de 20 mètres de long. L'équipe doit présenter à l'oral, son projet à différents jurys et parfois en anglais.